Tirages noir et blanc

 

Traditionnel

Stéphane Cormier débute professionnellement le tirage noir et blanc en 1988 en intégrant le laboratoire Imaginoir. Après avoir occupé tous les postes, du développement des films jusqu'à la finition, il devient tireur noir et blanc. Il travaille essentiellement pour les photographes de mode (M.Hispard, A.Carrara, A. Rau, P.Lindbergh,...), les magazines (VogueUS, GB, France, Marie Claire, GQ, ...) et ponctuellement pour Jean Loup Sieff, R. Depardon, S. Salgado, ...

A présent au sein de la structure qu'il a créée, il réalise développements et tirages noir et blanc exclusivement argentiques.

N'hésitez pas à me contacter pour la réalisation des tirages du portfolio en noir et blanc chez Stéphane Cormier.

Piézographique

La piézographie, c'est quoi ?
Jusqu'à aujourd'hui, les encres "classiques" en numérique pouvaient avoir des problèmes techniques comme la neutralité des tons, la conservation, la stabilité, le métamérisme, etc. Les encres utilisées en piézographie sont des encres aux pigments de charbon, d'une durée de conservation optimale et d'une neutralité de ton parfaite. Ce type d'impression noir & blanc a ses adeptes, tous les laboratoires ne le proposent pas.

La Maison de Photo réalise un travail remarquable dans ce domaine et sur des supports de fibres de bambous.

Le papier BAMBOU d'Awagami est fabriqué à la main par des maîtres papetiers japonais à partir de fibres de bambous très souples ayant un touché soyeux. Ces papiers ont un pH neutre et sans acide. Le rendu d'impression est caractérisé par un aspect doux. Il est doté d'une épaisseur généreuse ce qui lui donne un aspect luxueux. C'est un papier de premier choix pour les artistes et photographes voulant tirer un maximum d'avantages et de bénéfices des papiers avec une base coton. Sa densité et sa douceur permettent des impressions au style traditionnel tout en assurant une très bonne longévité.

N'hésitez pas à me contacter pour la réalisation des tirages du portfolio en noir et blanc chez Maison de Photo.